Nos réalisations

Voici quelques-unes de nos réalisations que nous avons trouvées plus significatives :

JUIN 2017

Configuration complète et implantation d’un nouveau système d’estimation et de production, incluant la conception de l’usinage pour machines-outils à commandes numériques (CNC), avec les logiciels FP PRO, FP FACADE, FP CAM et EASYMAC de la compagnie Emmegisoft.

Cette implantation a été réalisée chez Emmegisoft s.r.l., de Limidi di Soliera (Carpi), Modena, Italie. Cette implantation fait suite à la formation qui nous a été fournie par Emmegisoft et qui s’est échelonnée sur plusieurs mois. Cette implantation nous a permis de confirmer l’ensemble du processus requis pour correctement mettre en place cette suite de logiciels.

OCTOBRE 2016

Publication de notre premier logiciel offert sous licence, soit IPF – XL ESTIMATION FR.

Ce logiciel a été développé pour la réalisation d’estimations et de soumissions pour les entreprises du domaine des portes et fenêtres ainsi que pour les entreprises du domaine de la vitrerie commerciale et architecturale.

Ce logiciel fait suite aux demandes répétées, de la part de notre clientèle, pour l’obtention d’un logiciel qui leur permettrait de facilement réaliser des estimations et des soumissions complètes, de façon simple et efficace, tout en demeurant des plus abordables. Ce logiciel a même été pensé pour inclure la partie « chantier » des projets et est en plus très facilement configurable pour l’ensemble des produits offerts dans le marché.

MAI 2016

Implantation, clés en main, d’un système informatique d’estimation, pour une série complète de fenêtres institutionnelles ainsi qu’une série complète de fenêtres coulissantes et coulissantes combinées, en aluminium, à partir d’un logiciel de production.

Ce mandat nous avait été confié par Amro Aluminium Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce mandat nous avait été confié en février 2016 et a donc été réalisé en quelques mois seulement. Ce mandat était d’implanter leur nouveau système pour qu’ils puissent réaliser leurs estimés et leurs soumissions, dans un premier temps, ainsi que de préparer le système pour qu’ils puissent éventuellement se servir du système pour fin de production.

Merci aux gens de chez Amro Aluminium Inc. pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

JANVIER 2016

Implantation, clés en main, d’un système informatique de production et d’estimation, pour une série complète de fenêtres coulissantes et coulissantes combinées, en aluminium, à partir d’un logiciel de production.

Ce mandat nous avait été confié par Vitrerie Brunelle Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce mandat nous avait été confié en juin 2015 et a donc été réalisé en quelques mois seulement malgré la complexité du mandat. Ce mandat était le troisième mandat d’importance que cette organisation nous confiait.

Nous remercions, encore une fois, les gens de chez Vitrerie Brunelle pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

SEPTEMBRE 2015

Développement, clés en main, de notre première interface de programmation (API) pour transférer les données d’un logiciel de production à un logiciel de comptabilité. Nous faisons ici mention de ce logiciel, même s’il n’est pas à ce point significatif, parce qu’il est le premier du genre que nous avons réalisé.

Ce mandat nous avait été confié par Vitrerie Brunelle Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce nouveau logiciel a permis de faire en sorte que l’inventaire de matériel de la compagnie soit ajusté automatiquement en fonction des projets réalisés. Ce logiciel a été pensé pour non seulement obtenir et transférer les données mais en plus pour les convertir, les vérifier et les ajuster au besoin.

Nous remercions, encore une fois, les gens de chez Vitrerie Brunelle Inc. pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

NOVEMBRE 2014

Développement, clés en main, d’une nouvelle série de fenêtres institutionnelles hautes performances.

Bien que ce mandat ne soit pas dans l’orientation principale de la compagnie, qui est le développement et l’intégration de solutions logicielles, nous avons malgré tout accepté ce mandat puisqu’il était un mandat à long terme, qu’il était dans nos cordes et qu’il représentait aussi un très beau défi pour la nouvelle compagnie.

Ce mandat nous avait été confié par Vitrerie Brunelle Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce mandat, qui nous avait été confié en septembre 2012, a été mis de côté pendant plusieurs mois à la demande de notre client, ce qui explique le délai. Ce mandat était le premier mandat d’importance que nous avons reçu de cette organisation. La nouvelle série de fenêtres institutionnelles qui a été créée a été intitulée « Fenêtres Haute-Performance VB-350-HP, VB-450-HP et VB-650-HP ».

Nous remercions, encore une fois, les gens de chez Vitrerie Brunelle Inc. pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

AOÛT 2014

Configuration, clés en main, d’un logiciel de production et de son interface de programmation pour l’usinage, pour une série complète de fenêtres institutionnelles, ceci de façon à ce que ce logiciel puisse transmettre la recette complète des opérations à exécuter à une scie à commandes numériques ainsi qu’à une machine-outil à commandes numériques de type CNC (Computer Numeric Control).

Ce mandat nous avait été confié par Vitrerie Brunelle Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce mandat était un ajout au deuxième mandat d’importance que cette compagnie nous avait confié. Les opérations programmées incluaient l’ensemble du travail à réaliser pour une fenêtre donnée et automatisaient l’ensemble des opérations incluant les opérations requises pour la quincaillerie.

Nous remercions, encore une fois, les gens de chez Vitrerie Brunelle Inc. pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

DÉCEMBRE 2013

Implantation, clés en main, d’un système informatique de production et d’estimation, pour une série complète de fenêtres institutionnelles et pour trois séries complètes de murs rideaux, à partir d’un logiciel de production.

Ce mandat nous avait été confié par Vitrerie Brunelle Inc. de Montréal, Québec, Canada. Ce mandat, qui nous avait été confié en février 2013, était le deuxième mandat d’importance que cette compagnie nous confiait. Ce mandat a même été prolongé pour finalement inclure trois séries de murs rideaux, ceci en plus de la série de fenêtres institutionnelles qui faisait déjà partie du mandat. Le nouveau système permettait non seulement la réalisation des estimés, soumissions, et autres documents tels que les documents de production, avec dessins complets et optimisation du matériel, mais aussi, en plus, d’aider aux achats et à la gestion des projets.

Nous remercions les gens de chez Vitrerie Brunelle Inc. pour la confiance qu’ils nous ont accordée.