Logiciels pour la ROBOTISATION

FP CAM (CAMPLUS) & EASYMAC

La robotisation, ça arrive à grands pas, même que, c’est déjà là… Tout en implantant des logiciels de calculs pour l’estimation et la production nous avons aussi eu des mandats pour pousser encore plus loin l’implantation de solutions encore plus spécialisées, ceci en paramétrant des interfaces entre ces logiciels de calculs et des machines-outils à commandes numériques (CNC). Certains de ces mandats furent pour simplement concevoir des usinages directement sur les machines-outils et d’autres, beaucoup plus poussés, furent pour programmer en 3D une interface pour que cette interface puisse envoyer à la machine-outils la recette complète des opérations à exécuter.

Nous avons donc acquis une très bonne expérience dans la conception de recettes complètes pour ces appareils avec différents logiciels de différentes compagnies. Et compte tenu de notre expérience, les logiciels que nous vous recommandons sont les logiciels FP CAM (ou CAMPLUS) et EASYMAC de la compagnie Emmegisoft. Ces logiciels se sont avérés des plus complets, des mieux paramétrés et des plus précis tout en restant des plus simples. Si votre machine-outils peut le faire, FP CAM et EASYMAC pourront le faire aussi.

Et de plus, ces logiciels ont aussi dépassé nos attentes pour l’intégration aux machines-outils et aux autres solutions logicielles, ceci dans le respect de la méthode « le meilleur de sa catégorie » ou Best of Breed (BoB).

IPF – API

Et pour la réalisation de cette intégration, de ces ponts, l’application de transfert de données que nous utilisons est notre solution logicielle IPF – API qui a été développée par Info Portes et Fenêtres Ltée. Cette solution se veut une extension des autres solutions logicielles ci-haut mentionnées et elle sera paramétrée selon vos besoins en fonction des particularités de votre entreprise. De plus, elle est abordable, elle pourra évoluer avec votre entreprise et elle respecte aussi tout à fait la méthode « le meilleur de sa catégorie » ou Best of Breed (BoB).


Demandez-nous une soumission… C’est sans obligation.